Aller au contenu
Accueil » Happy journal » La retombée après les fêtes

La retombée après les fêtes

  • par

Cher journal, 

Depuis la reprise du travail après les fêtes c’est calme… beaucoup trop calme. L’hyperactive qui vit en moi commence à devenir dingue. 

Le problème c’est que depuis le 15 décembre j’étais dans l’euphorie des fêtes. Acheter les cadeaux, préparer les bûches de Noël, prévoir le repas, faire les courses, décorer la maison, écouter des chansons de Noël, clôturer les contrats de 2023… Enfin bref, je n’ai pas vu le temps passé et ça c’était vraiment cool mais aussi stressant car on se demande comment on va pouvoir tout faire. 

Les fêtes sont terminées, les décorations sont enlevées depuis le 2 janvier (désolée mais quand c’est fini, c’est fini). Je reprends le travail ce même jour plein de motivation pour tout exploser en 2024 ! Et là c’est le drame « Quoi c’est encore les vacances ??? » Personne ne répond au téléphone, les mails reviennent avec un message d’absence et les réseaux sociaux sont désespérément vides (hormis ceux qui souhaitent la bonne année et ceux qui font leur bilan 2023).

Après avoir déprimé le 3 janvier et remis en question mes choix professionnels, je parle à mon entourage de ce sentiment. Révélation : Pourquoi ne pas profiter de ce temps calme pour se concentrer sur des tâches que je n’ai jamais le temps de faire ? 

Missions réalisées depuis : Mettre à jour les textes sur le site internet, réfléchir à une nouvelle stratégie de prospection, préparer des visuels pour les réseaux sociaux avec plusieurs semaines d’avance, conseiller ma sœur sur sa nouvelle campagne SEA, brainstormer sur des nouveaux contenus et formats pour 2024. 

Leçon de ce début d’année : Le calme c’est bien mais la tempête c’est mieux (c’est la bretonne qui vous parle 😉)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *