Aller au contenu
Accueil » Happy journal » Première vidéo pour Happy Popcom

Première vidéo pour Happy Popcom

  • par
Tournage d'une vidéo derrière un anneau lumineux

Cher journal, 

Aujourd’hui avec Justine on a tourné notre première vidéo pour offrir un cadeau de Noël aux personnes qui nous suivent sur les réseaux sociaux. Justine avait pourtant une idée de ce qu’elle voulait mais pas vraiment de fil rouge. On a posé la caméra sur la table, on s’est assises en face et on a commencé à tourner. Bilan des premiers essais : Cafouillage sur les mots, sur le partage du temps de parole, sur les éléments à dire… Beaucoup de rires et de prises de vues inutilisables. La productivité au minimum, on a opté pour une nouvelle technique.

On a décidé d’abandonner le mode « on verra bien ce que ça donne » pour tenter une approche plus construite. Nous avons fait des tests avec et sans caméra, on a anticipé le temps de parole et les choses à dire. On a bien rigolé car tourner une vidéo qui sera postée dans le futur c’est loin d’être simple ! Le « bonne année » de Justine alors qu’on a tourné le 20 décembre me fera toujours autant rire 😂😂
Finalement, après une dizaine d’essais et plus de la moitié du temps à rire, on a sorti notre première vidéo que vous pourrez découvrir sur notre compte Linkedin 😉
Nous avons vraiment passé un bon moment alors on s’est dit qu’on allait recommencer mais cette fois-ci avec un peu d’organisation en amont. Nous sommes en train de réfléchir à des nouveaux contenus pour 2024 sous format vidéo, réel ou interview.

La leçon que je tire de ce tournage de vidéo : Organiser votre tournage, préparer un fil conducteur et des éléments de discours et laisser ensuite de la place pour l’improvisation. Cela permettra de garder une touche de naturel, de spontanéité et surtout de rires. C’est grâce à l’improvisation qu’on a pu monter en parallèle un petit bêtisier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *